Les effets du sommeil sur la peau

La beauté vient en dormant ? Le sommeil joue un rôle important sur notre peau. Quand nous dormons, notre organisme agit pour débarrasser la peau des toxines, mais aussi l'aider à cicatriser et se renouveler. Ainsi, lorsque nous réduisons notre temps de sommeil, nous réduisons également la capacité de notre corps à remplir ces fonctions.

Quels sont les effets causés par une mauvaise nuit sur la peau ?

1

 PENDANT LA NUIT :

La peau fonctionne différemment le jour et la nuit.

Au cours du sommeil, la peau se régénère trois fois plus vite que le jour.
A l'heure où notre corps se repose, notre peau, elle, redouble d'efforts. Régénération, renouvellement cellulaire, activation de la microcirculation, meilleure oxygénation de l'épiderme... Cette "phase de repos" est indispensable.

Ainsi, après une mauvaise nuit, la peau n’a pas eu le temps de réaliser son processus entièrement. Bilan : on a l’air plus fatigué, moins en forme et la peau a l’air sèche, avec une augmentation de petits boutons, un teint grisâtre. Il y a aussi une augmentation des cernes autour des yeux.

Il ne faut pas sous-estimer la durée de son sommeil et bien se démaquiller avant de dormir.

2

 Notre séléction :

Notre sélection :

- SENS’HAIR : Véritable elixir composé des huiles les plus bénéfiques pour les cheveux. Sa formule enrichie en huile de ricin et d’argan offre à vos cheveux un soin complet et profond, tout en stimulant la pousse et la restructuration du cuir chevelu. En soin sur les pointes abimées ou en bain d’huile une fois par semaine, elle est la promesse d’une chevelure de rêve.
- GAMME KÉRATINE : Parce que soigner ses cheveux de l’intérieur est le meilleur moyen de leur redonner force et vitalité, nos compléments alimentaires kératine sont le secret pour protéger les cheveux de la chaleur des appareils à coiffer, les réparer et stimuler la pousse !

 Nos conseils

Pour celles qui ont un sommeil agité, voici quelques conseils :
-Evitez les excitants l’après-midi (thé, café, boissons contenant de la caféine).
-Evitez les écrans une heure avant de dormir
-Se coucher à des horaires réguliers, cela permet un sommeil de meilleure qualité.

3

Notre sélection pour une night routine réussie :

 

  • Sens’Wipe : Lait démaquillant. Sa formule enrichie en lait d’amande douce déloge le maquillage et les impuretés en un geste, et laisse la peau douce et apaisée. 
  • Sens’Glow : Crème revitalisante. Sa teneur en or lui confère des propriétés antioxydantes et régénérantes pour la peau. Pour rayonner dès le réveil !

Compléments Mélatonine : Optez pour un sommeil réparateur ! Votre allié pour réduire le temps d’endormissement et réguler les cycles de sommeil